Posted in

Alioune Seck : « Nous avons une équipe pour viser le titre »

Alioune Seck : « Nous avons une équipe pour viser le titre »

Pour ses débuts avec les Rufisquois, Alioune Seck s’est installé sans complexe dans l’élite. Après le nul face à la Sonacos (1-1) lors de la première journée, l’ancien portier d’Amitié FC a enchaîné deux clean sheets, contre l’AS Pikine (1-0, J2) puis face au Jaraaf (2-0, J3).
Auteur d’une saison réussie avec le Stade de Mbour, marquée par une montée en Ligue 1 et un trophée de meilleur gardien de Ligue 2, Seck affiche déjà de grandes ambitions avec le club rufisquois.

Comment se passe votre début de saison avec Ajel ?

Ça se passe super bien. J’ai été très bien accueilli par les joueurs et le staff technique. L’environnement est excellent, machallah. C’est ce qui m’a permis de m’adapter très rapidement.

Sur trois matchs, vous n’avez encaissé qu’un seul but et réalisé deux clean sheets. Quel sentiment cela vous procure ?

Je suis très heureux. Nous avons des coachs très exigeants, qui ne lâchent rien. Leur rigueur nous pousse à travailler très dur au quotidien. Mais ce n’est que le début. Nous venons juste de démarrer la saison et le meilleur reste à venir. Nous restons concentrés sur nos objectifs.

Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre Ajel cette saison ?

Ce qui m’a motivé, c’est la structure et le fonctionnement du club. Ils ont de vraies ambitions et des projets solides. Quand le président m’a contacté et m’a présenté leur vision, je me suis dit : pourquoi ne pas accepter ? Au vu de leurs performances de l’année dernière, je pense qu’Ajel peut devenir l’un des prétendants au titre cette saison.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans ce groupe ?

Nous avons un groupe compact, solide et très homogène, avec une ambition remarquable, machallah. Quand tu regardes l’équipe, il est difficile de distinguer les nouveaux des anciens, tellement il y a de la complicité entre les joueurs, les dirigeants et le staff.

À titre personnel, quels sont vos objectifs avec Ajel ?

Mon objectif est d’aider l’équipe à poursuivre sur cette dynamique pour atteindre le seul objectif de tout le club : le titre en fin de saison. J’aimerais aussi décrocher une sélection en équipe nationale et, à terme, signer des contrats à l’étranger.

Pouvez-vous résumer votre parcours en tant que gardien ?

J’ai été formé par Abdoulaye Samb à la Laye Keeper Academy, à Thiès. Je suis ensuite passé par la CNEPS Excellence de Thiès puis par Amitié FC. J’ai ensuite rejoint le Stade de Mbour avant de signer à Ajel cette saison.

 

Interview réalisée par Awa Sène 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *