Posted in

Entraînement des Lions : intensité, gestion des corps… et inquiétude autour de Chérif Ndiaye

Entraînement des Lions : intensité, gestion des corps… et inquiétude autour de Chérif Ndiaye

Au lendemain de leur victoire face au Botswana (2-0), les Lions ont repris le chemin de l’entraînement ce mercredi après-midi à Tanger. Une séance marquée par beaucoup d’intensité pour les remplaçants, une gestion prudente des titulaires, et surtout par la blessure de Chérif Ndiaye, au cœur de toutes les attentions à trois jours du prochain match contre la RD Congo.

 

Une reprise allégée pour les titulaires

Au lendemain du succès face au Botswana, l’équipe nationale du Sénégal s’est entraînée ce mercredi après-midi à Tanger. La séance s’est déroulée sur le terrain annexe du stade Ibn Batouta, dans un climat studieux et maîtrisé par le staff technique. 16 joueurs ont pris part à l’entraînement du jour. Les titulaires de la veille ont été ménagés et sont restés au repos, conformément au programme de récupération mis en place par le staff. Seul le gardien Édouard Mendy a effectué une partie de la séance avant de rejoindre le banc pour observer la fin de l’entraînement.

Les remplaçants mettent de l’intensité

Les joueurs entrés en cours de jeu face au Botswana, ainsi que le reste du banc, ont animé l’essentiel de la séance. Au programme : des exercices de conservation de balle et de jeu réduit, avec une intensité notable et un engagement constant. Une manière pour ces éléments de rester compétitifs et concernés, dans un groupe où la concurrence est bien installée et où chaque minute de jeu peut compter dans la suite de la compétition.

Chérif Ndiaye se blesse et quitte la séance

Le fait marquant de cet entraînement reste toutefois la blessure de Chérif Ndiaye. Buteur la veille contre le Botswana, l’attaquant sénégalais s’est écroulé sur la pelouse après un contact avec Abdoulaye Seck, poussant un cri de douleur. Après une longue prise en charge par le staff médical, Chérif Ndiaye a quitté le terrain annexe du stade Ibn Batouta pour rejoindre directement les vestiaires, sans reprendre la séance.

À trois jours du deuxième match des Lions dans cette CAN face à la République démocratique du Congo, l’état de santé de l’attaquant constitue désormais le principal sujet de préoccupation autour de cette séance d’entraînement. Le staff médical devrait communiquer dans les prochaines heures sur la gravité de la blessure.

El Hadji Malick SARR (envoyé spécial à Tanger, Maroc)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *